FLIR lance son nano drone nouvelle génération, le Black Hornet 3

Le nouveau Black Hornet est opérationnel dans les zones sans GPS

WILSONVILLE, Oregon - 5 juin 2018 - FLIR Systems, Inc. (NASDAQ : FLIR) a annoncé aujourd'hui la sortie de son nano drone, le Black Hornet® 3, à destination des forces armées du monde entier, des agences gouvernementales et des premiers secours. Le système de reconnaissance personnel (PRS) Black Hornet est déjà le plus petit nano drone éprouvé au combat au monde et le Black Hornet 3 de FLIR, système aérien sans pilote nano nouvelle génération, permet de naviguer dans des environnements sans GPS pour que les militaires continuent à bénéficier de la reconnaissance des situations, de la détection des menaces et de la surveillance où que leur mission les envoie.

Le PRS Black Hornet a été utilisé sur le terrain par plus de 30 pays au cours des 7 dernières années et continue à représenter la pointe de la technologie dans le domaine des systèmes aériens sans pilote nano pour combat, permettant aux petites unités de combat, aux équipes d'intervention et aux premiers secours d'avoir un accès immédiat aux renseignements disponibles, à l'acquisition des cibles et à la reconnaissance. Avec ses 32 grammes, le Black Hornet 3 offre le plus faible rapport TPC (taille, poids et performance) de tous les systèmes aériens sans pilote disponibles. Doté d'une vitesse et d'une distance améliorées par rapport aux modèles précédents, le Black Hornet 3 vole pendant 2 km à des vitesses de plus de 21 km/h. Le Black Hornet 3 intègre également un traitement d'image plus précis avec le cœur de microcaméra FLIR Lepton® et un capteur visible pour une fidélité d'image améliorée. La conception comprend également une liaison de données numériques chiffrée et améliorée, homologuée par l'armée, pour des communications et des images fluides au-delà de la ligne de visée et dans les zones fermées.

En outre, le Black Hornet 3 intègre l'ATAK (Android Tactical Assault Kit) qui est utilisé par l'armée pour fournir des réseaux tactiques et distribuer des informations à tous ceux qui se trouvent sur le réseau.

« Nous sommes heureux de lancer ce Black Hornet 3 avancé pour nos militaires et équipes de premiers secours », explique James Cannon, président et PDG de FLIR. « Avec sa portée étendue et sa fonctionnalité de vol intérieur, ce Black Hornet nouvelle génération offre une couverture de surveillance continue totale en mission. Le Black Hornet 3 illustre parfaitement le nouvel objectif de FLIR qui consiste à fournir une technologie complète et nous nous réjouissons de pouvoir jouer un rôle dans la modernisation de nos clients du secteur militaire. »

La semaine dernière, FLIR a annoncé qu'elle avait reçu une commande de 2,6 millions de $ du programme Soldier Borne Sensor (SBS) de l'armée américaine pour fournir le Black Hornet lors d'une première commande. Les unités livrées pour le programme SBS, en plus d'unités récemment déployées par l'armée australienne et les forces armées françaises, seront le Black Hornet 3.

Le Black Hornet 3, qui intègre deux capteurs UAV, un contrôleur et un écran, est vendu directement via FLIR et est disponible dès aujourd'hui pour le personnel militaire, les agences gouvernementales et les clients du secteur des forces de l'ordre.  Le nouveau Black Hornet sera présenté pendant l'EUROSATORY 2018 à Paris du 11 au 15 juin sur le stand FLIR n°A267, Hall 5A. Pour plus d'informations sur le Black Hornet 3, consultez le site www.flir.com/blackhornet (États-Unis) ou le site www.flir.eu/blackhornet (Europe et Asie).

####

À propos de FLIR Systems, Inc.

Fondée en 1978 et basée à Wilsonville dans l'Oregon, FLIR Systems est un leader de la fabrication de systèmes de capteur qui améliorent la manière dont les situations sont perçues et appréhendées et contribuent ainsi à sauver des vies, augmenter la productivité et protéger l'environnement. Avec près de 3 500 collaborateurs, l’objectif de FLIR est de devenir le « The World's Sixth Sense » en tirant profit de l’imagerie thermique et des technologies annexes pour fournir des solutions innovantes et intelligentes de sécurité et de surveillance, de contrôle des conditions et de l’environnement, de loisirs de plein air, de traitement de l’image, de navigation et de détection avancée des menaces. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.flir.com et suivez @flir.

Déclarations prospectives

Les déclarations de Jim Cannon et les autres déclarations figurant dans ce communiqué, à propos du contrat et de la commande décrits ci-dessus, sont prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives sont fondées sur les attentes, estimations et projections à ce jour concernant l’activité économique de FLIR , qui reposent en partie sur des hypothèses émises par la direction. Elles ne garantissent pas les performances futures et impliquent des risques et des incertitudes difficiles à prévoir. C’est pourquoi les résultats réels pourront différer sensiblement de ce qui est exprimé ou prévu dans ces déclarations prospectives, en raison de nombreux facteurs, parmi lesquels : la capacité de fabriquer et de livrer les systèmes mentionnés dans ce communiqué, l’évolution des prix des produits FLIR , la modification de la demande pour les produits FLIR , la gamme de produits, l’effet des produits concurrents et de leur prix, les contraintes liées à l’approvisionnement des composants critiques, l’excès ou le manque de capacité de production, la capacité de FLIR de fabriquer et d’expédier des produits dans le respect des délais, la conformité constante de FLIR à la législation et aux réglementations américaines relatives au contrôle des exportations, et d’autres risques parfois discutés dans les documents et rapports de FLIR pour la SEC (Securities and Exchange Commission) . De plus, la teneur de ces déclarations peut être affectée par les conditions générales du secteur et du marché, par les taux de croissance et par les conditions économiques générales, nationales et mondiales. De telles déclarations prospectives sont valables uniquement à la date à laquelle elles sont émises, et FLIR n’est aucunement tenue de les actualiser en fonction des événements et des circonstances ultérieurs à la date du présent communiqué, ni de rectifier les modifications apportées au présent document par les services de presse ou les fournisseurs de services Internet .

Articles connexes