FLIR Systems lance trois cœurs de caméra thermique refroidis de la gamme Neutrino

WILSONVILLE, Oregon - 13 décembre 2018 - FLIR Systems, Inc. (NASDAQ : FLIR) a annoncé aujourd'hui la sortie de trois cœurs de caméra infrarouge ondes moyennes (MWIR) Neutrino : le petit cœur léger FLIR Neutrino LC et deux cœurs FLIR de la série Neutrino Performance, le SX12 et le QX. Ces derniers modèles complètent la gamme de cœurs de caméra refroidis FLIR Neutrino pour les OEM (fabricants d'équipements d'origine) des secteurs commerciaux, industriels et de la défense, ainsi que pour les intégrateurs système.

Le Neutrino LC est le premier cœur de caméra MWIR HOT (température de fonctionnement élevée) de FLIR et le premier modèle de la série SWaP+C (taille, poids, consommation et coût). En tant que modèle Neutrino le plus petit, le plus léger et le moins énergivore disponible, le LC peut être intégré à de petits drones et permet aux opérateurs de drone d'effectuer des vols plus longs. Avec sa technologie HOT, Neutrino génère des images deux fois plus rapidement que les modèles précédents permettant ainsi aux professionnels de l'imagerie optique des gaz de détecter plus rapidement les gaz. En outre, la durée de vie prolongée du Neutrino permet une installation dans des applications de sécurité où l'accès pour maintenance est limité, difficile ou onéreux.

Les deux nouveaux produits de la série Neutrino Performance, le Neutrino SX12 et le Neutrino QX, offrent la performance MWIR avec la résolution la plus élevée de FLIR. Le Neutrino SX12 produit des vidéos d'imagerie thermique haute définition (HD) alors que le Neutrino QX, avec plus de 3,1 mégapixels, est le cœur MWIR de FLIR offrant la résolution la plus élevée. Les deux modèles Neutrino Performance fournissent des images nettes sur de longues distances tout en conservant un champ de vision large et sont parfaitement adaptés aux applications d’espionnage, de surveillance et de reconnaissance (ISR) au sol ou aéroportées et aux solutions anti-drone.

« Les trois nouveaux cœurs de caméra refroidis Neutrino offrent des avancées technologiques notoires, de la création d'un précédent en matière de taille, poids, puissance, coût et durée de vie à la meilleure résolution pour une caméra thermique ondes moyennes de sa classe », explique Jim Cannon, président et PDG de FLIR Systems. « Avec des interfaces industrielles standard, des commandes logicielles simples et performantes, et une assistance technique, les nouveaux produits Neutrino permettent aux OEM de réduire le risque lié au développement de produits et raccourcissent la durée du déploiement. La gamme Neutrino étendue permet à FLIR d'aider les clients à résoudre des problèmes, à améliorer l'efficacité et à sauver des vies. »

Les Neutrino SX12, QX et LC sont des cœurs de caméra à double fonctionnalité pour les produits commerciaux, industriels et du secteur de la défense et portent le numéro de classification du contrôle des exportations 6A003.b.4.a, selon les Export Administration Regulations du Département du Commerce américain.

Tous les nouveaux modèles Neutrino sont disponibles dès aujourd'hui. Pour plus d'informations sur la série Neutrino, consultez le site www.flir.com/neutrino.

-###-

À propos de FLIR Systems, Inc.

Fondée en 1978 et basée à Wilsonville dans l'Oregon, FLIR Systems est un leader de la fabrication de systèmes de capteur qui améliorent la manière dont les situations sont perçues et appréhendées et contribuent ainsi à sauver des vies, augmenter la productivité et protéger l'environnement. Avec près de 3 500 collaborateurs, l’objectif de FLIR est de devenir le « The World's Sixth Sense » en tirant profit de l’imagerie thermique et des technologies annexes pour fournir des solutions innovantes et intelligentes de sécurité et de surveillance, de contrôle des conditions et de l’environnement, de loisirs de plein air, de traitement de l’image, de navigation et de détection avancée des menaces. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.flir.com et suivez @flir.

Articles connexes