Rapport d’essai de freinage d’urgence automatique des piétons FMVSS N° 127

TÉLÉCHARGER LE RAPPORT de test
Résumé exécutif
Les décès des piétons dans les accidents de la circulation restent une préoccupation importante, en particulier la nuit, qui est la période où 77,7 % des décès des piétons se sont produits en 2022.1 Pour atténuer ce problème, la norme FMVSS n° 127 exige l’inclusion des systèmes PAEB dans toutes les voitures de tourisme et les utilitaires légers d’ici septembre 2029. Elle exige que, lorsqu’ils sont testés, ces systèmes détectent les piétons dans diverses conditions d’éclairage, à des vitesses de véhicule accrues et avec un taux de réussite de 100 %.2 En 2023, les tests menés par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) ont démontré que le véhicule le plus petit et le plus léger testé a réussi tous les tests FMVSS n° 127. Quatre des cinq véhicules testés ont échoué à au moins deux scénarios de test. Cela démontre qu’il sera difficile de respecter la norme en utilisant l’ensemble de capteurs PAEB actuels pour toutes les tailles et tous les poids de véhicules.
Ce rapport présente le plan de test, la méthodologie et les résultats des tests de freinage automatique d’urgence pour piétons (PAEB) selon la norme FMVSS n° 127 menés par VSI Labs en collaboration avec Teledyne FLIR. L’objectif principal était d’évaluer les performances d’un système PAEB associé à l’imagerie thermique et de plusieurs systèmes PAEB commerciaux prêts à l’emploi (COTS) de 2024, dans des conditions diurnes et nocturnes.
Les principaux résultats comprennent :
- Performance du PAEB diurne : Les systèmes de PAEB à imagerie thermique et les véhicules COTS
ont réussi tous les tests diurnes. - Performances du PAEB nocturnes : Seul le système PAEB à imagerie thermique a réussi tous les tests nocturnes, démontrant des capacités de détection supérieures indépendamment de la performance des phares.
- Mannequin d’essai piéton actif thermiquement
(PTM) : Les PTM chauffés et thermiquement actifs disponibles dans le commerce offrent une représentation réaliste de la signature thermique humaine et sont recommandés pour les futurs protocoles de test PAEB utilisant des caméras thermiques.
Sur la base des résultats des tests et des données sous-jacentes du système de perception, les caméras thermiques sont essentielles pour une détection efficace des piétons de nuit. Les données ont montré que les caméras thermiques infrarouges à ondes longues (LWIR) voient beaucoup plus loin sur la route que la lumière des phares, fournissant un avertissement avancé concernant les objets, véhicules, piétons et grands animaux sur la route. L’avertissement avancé permet d’allonger les distances de freinage (particulièrement important pour les véhicules plus lourds), d’améliorer la détection et les performances en matière de faux positifs, ainsi que d’obtenir une décélération plus confortable et plus sûre.
Les cas d’angle réels sont potentiellement plus difficiles que les protocoles actuels du FMVSS n° 127, mettant l’accent sur l’importance des caméras thermiques automobiles concernant les performances de vrai et de faux positif du PAEB. Avec la possibilité de voir à travers l’obscurité, les ombres, l’éblouissement des phares et du soleil, la fumée et la plupart des brouillards, ainsi que leur capacité unique à détecter la faune sauvage sur la route, les OEM peuvent envisager d’intégrer des caméras thermiques pour répondre aux exigences de la norme FMVSS N° 127 comme moyen rentable d’augmenter la sécurité des véhicules en situation réelle.