Garantie internationale FLIR Maritime


1. Présentation de la garantie limitée internationale FLIR Maritime

La garantie limitée internationale FLIR Maritime s'applique sur les produits éligibles achetés après le 1er août 2017 inclus. FLIR Systems, Inc. et ses filiales (« FLIR ») garantit que les produits FLIR achetés directement à FLIR, achetés à un revendeur FLIR agréé (visitez flir.com/marine/dealerlocator to localiser et contacter votre revendeur FLIR local), ou installés sur un nouveau bateau par un constructeur naval agréé appelé fabricant d'équipements d'origine (OEM) (les « produits »), sont exempts de défauts dans leurs matériaux et construction ;

  1. pendant un (1) an pour les capteurs refroidis (« période de garantie limitée des capteurs refroidis) ; et
  2. pendant deux (2) ans pour les capteurs non refroidis (« période de garantie limitée standard) ; à partir

(a) de la date d'achat initial des produits ; ou (b) dans le cas de Produits installés sur un nouveau bateau par un OEM agréé, de la date de livraison initiale du bateau (la « date d'achat ») au premier client de détail (le « client original »).

Toutes les politiques, procédures et points de contacts relatifs à des garanties préexistantes de FLIR Maritime sont supplantés et remplacés par cette garantie limitée internationale FLIR Maritime.

Vous pouvez améliorer la garantie limitée standard de 2 ans pour une garantie étendue de 3 ans sans coût additionnel en enregistrant votre produit auprès de FLIR Maritime, excepté pour les produits remplacés sous garantie ou remis à neuf et pour les capteurs refroidis.

Dans certains pays et pour certains produits, FLIR offre également un service de remplacement sous garantie et garantie sur site. Ces services, lorsqu'ils sont disponibles, sont destinés à aider à minimiser les temps d'arrêt des produits nécessitant des réparations sous garantie.

Votre preuve d'achat est importante, pensez à la conserver dans un endroit sûr. Si vous demandez un service de garantie, votre preuve d'achat sera exigée.

Les produits FLIR ne peuvent pas remplacer la possession et la mise en pratique du jugement et des compétences nécessaires pour conduire un vaisseau ou entreprendre toute activité marine de manière efficace et sûre.


2. DÉCLARATION DE GARANTIE LIMITÉE INTERNATIONALE

LES GARANTIES ET RECOURS DE LA GARANTIE LIMITÉE INTERNATIONALE EXCLUENT ET REMPLACENT TOUTES AUTRES GARANTIES, EXPLICITES, IMPLICITES OU STATUTAIRES, Y COMPRIS TOUTE RESPONSABILITÉ DÉCOULANT D'UNE GARANTIE DE COMMERCIALISATION OU DE COMPATIBILITÉ D'UTILISATION, STATUTAIRE OU NON. CETTE GARANTIE OFFRE À SON DÉTENTEUR DES DROITS JURIDIQUES SPÉCIFIQUES, QUI PEUVENT VARIER SELON LA JURIDICTION.

FLIR SYSTEMS, INC. ET SES FILIALES NE PEUVENT EN AUCUN CAS ÊTRE TENUES RESPONSABLES DE DÉGÂTS ACCESSOIRES, PARTICULIERS, INDIRECTS OU SECONDAIRES, RÉSULTANT DE L'UTILISATION CONFORME OU NON DES PRODUITS, DE L'INCAPACITÉ À LES UTILISER, DE PRODUITS NE RÉPONDANT PAS AUX ATTENTES OU DÉFECTUEUX. CERTAINES JURIDICTIONS N'AUTORISANT PAS L'EXCLUSION DE DÉGÂTS ACCESSOIRES OU INDIRECTS, IL SE PEUT QUE CETTE RESTRICTION NE S'APPLIQUE PAS POUR VOUS.

LA GARANTIE LIMITÉE INTERNATIONALE NE MODIFIE PAS LES DROITS D'UN ACHETEUR AUPRÈS D'UN REVENDEUR DÉCOULANT DU CONTRAT DE VENTE.

FLIR CONSERVE LE DROIT DE RÉPARER OU REMPLACER LE PRODUIT À SA SEULE DISCRÉTION, CE QUI EN L'ABSENCE DE LOI APPLICABLE CONSTITUERA LE SEUL RECOURS DU CLIENT POUR TOUTE RUPTURE DE GARANTIE.

LES PRODUITS RÉPARÉS OU REMPLACÉS SOUS GARANTIE SERONT GARANTIS UNIQUEMENT POUR LA PÉRIODE RESTANTE DE LA GARANTIE LIMITÉE ORIGINALE APPLICABLE STANDARD OU ÉTENDUE.


3. Garantie limitée de 1 an sur les capteurs refroidis

Tous les produits à capteurs refroidis sont garantis exempts de vices de matériaux ou de fabrication, selon les termes, conditions, limitations et exclusions de la garantie limitée internationale, pour une période de un (1) an à compter de la date d'achat du produit par le client original (« période de garantie limitée des capteurs refroidis »). Pendant cette période et pour le client original, FLIR réparera ou remplacera, au choix de FLIR, tout composant présentant une défaillance après un usage normal.

Si la garantie limitée sur les capteurs refroidis s'applique pour vous, FLIR ne facturera pas les pièces ni la main-d'œuvre pour les réparations ou remplacements. Cependant, le coût du transport de votre produit sous garantie à FLIR pour la réparation ou le remplacement est de votre responsabilité et non couvert par FLIR.


4. Garantie limitée standard de 2 ans

Tous les produits à capteurs non refroidis FLIR Maritime sont garantis exempts de vices de matériaux ou de fabrication, selon les termes, conditions, limitations et exclusions de la garantie limitée internationale, pour une période de deux (2) ans à compter de la date d'achat du produit par le client original (« période de garantie limitée standard »). Pendant cette période et pour le client original, FLIR réparera ou remplacera, au choix de FLIR, tout composant présentant une défaillance après un usage normal.

Si la garantie limitée standard s'applique pour vous, FLIR ne facturera pas les pièces ni la main-d'œuvre pour les réparations ou remplacements. Cependant, le coût du transport de votre produit FLIR Maritime sous garantie à FLIR pour la réparation ou le remplacement est de votre responsabilité et non couvert par FLIR.

Certains clients peuvent avoir la possibilité d'acheter un produit FLIR Maritime à capteur non refroidi remis à neuf à la place d'un produit neuf, en général à un prix réduit. Un produit FLIR Maritime remis à neuf est un produit ayant été réparé ou reconstruit et intégralement testé par FLIR pour garantir le respect de toutes les spécifications de performances du produit. Un produit FLIR Maritime remis à neuf peut avoir des imperfections esthétiques, qui n'affectent en rien ses performances.

Cette garantie limitée standard de 2 ans s'applique de manière identique pour les produits FLIR Maritime à capteurs non refroidis neufs et remis à neuf avec la seule différence que les imperfections esthétiques observables n'affectant pas les performances d'un produit remis à neuf acheté par un client sont expressément exclues de la garantie.


5. Garantie limitée étendue de 3 ans

À l'exclusion des produits remplacés sous garantie, des produits remis à neuf et des produits à capteurs refroidis, les produits FLIR Maritime enregistrés auprès de FLIR dans une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de premier achat par le client original sont garantis exempts de vices de matériaux ou de fabrication pour une période de trois (3) ans à compter de la date d'achat du produit par le client original (« période de garantie limitée étendue »), selon les termes, conditions, limitations et exclusions de la garantie limitée internationale. Pendant cette période et pour le client original, FLIR réparera ou remplacera, au choix de FLIR, tout composant du produit présentant une défaillance après un usage normal. Lorsque l'enregistrement du produit est effectif, la garantie limitée étendue de 3 ans remplace la garantie limitée standard de 2 ans.

Si la garantie limitée étendue s'applique pour vous, FLIR ne facturera pas les pièces ni la main d'œuvre pour les réparations ou remplacements. Cependant, le coût du transport de votre produit sous garantie à FLIR pour la réparation ou le remplacement est de votre responsabilité et non couvert par FLIR.

Les produits à capteur refroidi couverts selon la période de garantie limitée FLIR de 1 an pour les capteurs refroidis (cf. section 3 « Garantie limitée de 1 an sur les capteurs refroidis »), les produits remis à neuf couverts selon la garantie limitée FLIR standard de 2 ans (cf. section 4 « Garantie limitée standard de 2 ans ») et les produits remplacés sous garantie (cf. section 7 « Procédures pour les retours, réparations et remplacements sous garantie standard et étendue ») ne sont pas éligibles pour le surclassement vers la garantie limitée étendue de 3 ans.


6. Enregistrement de votre produit auprès de FLIR

L'enregistrement de votre produit FLIR Maritime auprès de FLIR sur flir.com/WarrantyRegistration vous donnera accès à des annonces importantes sur les produits, des mises à jour et d'autres informations destinées à rendre l'utilisation de votre produit plus efficace et agréable. En outre, excepté pour les produits remplacés sous garantie, les produits remis à neuf et les produits à capteur refroidi, si vous enregistrez votre produit FLIR Maritime auprès de FLIR sur flir.com/WarrantyRegistration la garantie limitée standard de 2 ans est surclassée et remplacée par la garantie limitée étendue de 3 ans sans coût additionnel. Pour ouvrir droit au surclassement en garantie limitée étendue de 3 ans, l'enregistrement du produit doit être effectué dans un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date d'achat du produit par le client original.

Votre document d'enregistrement de garantie est important. Si vous bénéficiez d'une garantie limitée étendue de 3 ans et souhaitez l'activer pour un service, votre preuve d'achat et la documentation de votre enregistrement de produit seront exigées.


7. Procédures de réparation et de remplacement pour les garanties standard et étendues

Au cours de la période de garantie limitée ou étendue, FLIR conserve le droit de réparer ou remplacer un produit garanti, à sa seule discrétion. Tout produit maritime réparé ou remplacé sous garantie sera garanti uniquement pour la période restante de la garantie limitée originale applicable standard ou étendue.

Certains produits peuvent aussi être éligibles pour le service de garantie sur place de FLIR sans coût supplémentaire pendant la période de garantie limitée standard ou étendue qui s'applique pour vous (voir section 8, « Garantie sur site »).

7.1 Réparation sous garantie

Pour plus d'informations sur le dépannage de votre produit avant de le renvoyer pour application de la garantie, et pour savoir comment et où renvoyer votre produit dans le cas où une réparation est nécessaire, il est recommandé de contacter votre revendeur FLIR certifié local en visitant flir.com/CustomerRepair.

Si votre produit doit être renvoyé à FLIR, vous devrez passer par le portail des clients FLIR sur flir.com/marine/dealerlocator. Les produits ne doivent être renvoyés que lorsque vous avez reçu un numéro de notification. Remballez le produit de manière sûre pour son expédition, et incluez dans le colis, en plus du produit à retourner :

  1. Le numéro de notification fourni par le portail des clients FLIR ; et
  2. Une preuve d'achat valide incluant le lieu et la date de l'achat et le numéro de série du ou des produit(s) ; et
  3. Une copie de votre enregistrement de produit si vous bénéficiez d'une garantie limitée étendue de 3 ans.

FLIR n'est pas responsable de produits perdus ou endommagés lors du transport, et tous les frais d'envoi, d'assurance et de douane sont entièrement à la charge du client. FLIR recommande fortement d'assurer de manière adéquate tout produit renvoyé à FLIR pour un service sous garantie.

7.2 Remplacement sous garantie

Le service de remplacement sous garantie de FLIR n'est disponible que par l'intermédiaire d'un revendeur FLIR certifié. Visitez flir.com/marine/dealerlocator pour trouver et contacter votre revendeur FLIR certifié local. Le remplacement sous garantie n'est pas disponible dans tous les pays et certains produits ne sont pas éligibles pour un remplacement sous garantie.

Au cours de la période de validité d'une garantie limitée standard ou étendue, le service de remplacement sous garantie de FLIR peut vous permettre de recevoir un produit de remplacement de FLIR avant que le revendeur FLIR certifié n'ait renvoyé le produit garanti à FLIR. Pour être éligible pour le service de remplacement sous garantie, vous devez fournir au revendeur FLIR certifié :

  1. Une preuve d'achat valide incluant le lieu et la date de l'achat et le numéro de série du ou des produit(s) ; et
  2. Une copie de votre enregistrement de produit si vous bénéficiez d'une garantie limitée étendue de 3 ans.

Un produit remplacé sous garantie conserve la durée de garantie restante du produit original ne sera garanti que pour la période restante de la garantie limitée originale applicable standard ou étendue.


8. Garantie sur site

La garantie sur site est une offre pratique qui vous permet de bénéficier d'une réparation ou d'un remplacement de votre produit FLIR Maritime par un revendeur FLIR agréé sans avoir à le démonter de votre navire.

8.1 Produits sous garantie éligibles pour la garantie sur site

À l'exception des produits portables, tous les produits installés par un OEM agréé FLIR Maritime et produits maritimes installés et enregistrés par un revendeur FLIR certifié sont éligibles pour une garantie sur site sans frais supplémentaire durant la période de garantie limitée standard ou étendue s'appliquant pour vous, selon les termes, conditions, limitations et exclusions de la section 8.2 et de cette garantie limitée internationale FLIR.

8.2 Qualification d'un produit éligible pour la garantie sur site

Sujet aux conditions, limitations et exclusions suivantes, pour qualifier un produit maritime éligible pour une garantie sur site sans frais supplémentaire :

  1. le produit éligible doit être installé sur un bateau situé dans un rayon de deux (2) heures aller-retour par voiture d'un revendeur FLIR certifié ;
  2. une vérification que le produit éligible a été installé par un revendeur FLIR certifié ou un OEM agréé doit être disponible ; et
  3. le produit éligible doit avoir été acheté et installé dans la même région géographique pour FLIR. Les trois régions géographiques pour FLIR sont :
    1. Amériques (Canada, États-Unis, Caraïbes, Amérique centrale et Amérique du Sud) ;
    2. EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique, qui inclut le Royaume-Uni et l'Union européenne ; et
    3. APAC (Asie et Pacifique, qui inclut l'Australie et la Nouvelle-Zélande).

Les produits portables ne sont pas éligibles pour la garantie sur site.


9. Procédures d'obtention d'une garantie sur site

Pour vous renseigner sur l'obtention d'une garantie sur site FLIR, contactez votre revendeur FLIR certifié local en visitant flir.com/marine/dealerlocator.

Si vous possédez un produit maritime qualifiable pour une garantie sur site, pour obtenir un service sur site sans frais supplémentaire vous devez fournir au revendeur FLIR certifié, avant de commencement du service, les éléments suivants :

  1. Une preuve d'achat valide confirmant :
    1. la date d'achat ;
    2. le nom et la localisation du revendeur FLIR certifié ou de l'OEM agréé ayant vendu le produit ;
    3. le numéro de série du produit ; et
  2. Une preuve de l'installation par un revendeur FLIR certifié ou un OEM agréé dans la même région géographique pour FLIR que celle dans laquelle le produit a été acheté.

10. CONDITIONS ET EXCLUSIONS IMPORTANTES DE LA GARANTIE LIMITÉE INTERNATIONALE

Tout produit maritime réparé ou remplacé sous garantie sera garanti uniquement pour la période restante de la garantie limitée applicable standard ou étendue.

EN SUS DE TOUS LES AUTRES TERMES, CONDITIONS, LIMITATIONS ET EXCLUSIONS STIPULÉS DANS LA GARANTIE LIMITÉE INTERNATIONALE FLIR, FLIR N'EST PAS RESPONSABLE, ET LA GARANTIE FLIR NE COUVRE PAS, TOUS LES CAS SUIVANTS :

  • Les défaillances ou défauts dus à un accident, un abus, une mauvaise utilisation, un lavage à haute pression, des dégâts lors d'un transport, une altération, une corrosion, une réparation incorrecte et/ou non autorisée, une installation ou un positionnement inadéquat(e) (y compris effectué(e) par un revendeur FLIR certifié), ou le non-respect des informations ou directives contenues dans les informations sur le produit ;
  • Les produits utilisés pour des situations autres que des activités marines ou en dehors d'un environnement marin ;
  • Les défaillances de cœur refroidi lorsque le produit à capteur refroidi a plus de 5000 heures d'utilisation ;
  • Aucun produit maritime n'est garanti comme commercialisable ou adapté à une utilisation ou application spécifique ;
  • Les produits ne présentant pas de numéro de série ou dont le numéro de série a été altéré ou masqué ;
  • Les défaillances ou défauts dans des logiciels tiers ou des services fournis avec le produit ou accessibles via le produit ;
  • Les défaillances de produits non vendus sous la marque FLIR (vendus avec la garantie fournie par leur constructeur) ;
  • Les opérations routinières de maintenance et vérification, les mises à jour ou révision de logiciels, l'alignement / la calibration, les essais en mer ou la mise en service, à moins que cela soit rendu nécessaire par le remplacement de composants dans la zone en cours d'alignement ;
  • La réparation ou le remplacement d'éléments destinés à être consommés ou remplacés, notamment (mais non exclusivement) les fusibles et batteries ;
  • La réparation ou le remplacement de composants esthétiques n'affectant pas les performances, notamment (mais non exclusivement) le hublot infrarouge ;
  • Les services de réparation sur site pour les produits portables, les produits exclus par la section 8.2, ou les produits sur un navire situé à plus de deux (2) heures aller-retour en voiture d'un revendeur FLIR certifié ;
  • Tous les coûts associés, notamment (mais non exclusivement) les taxes, le transport, la désinstallation ou réinstallation d'un produit, les frais de mise à l'eau, d'amarrage à quai, de halage, de livraison ou de remorquage, les coûts de communication, de logement ou d'alimentation, les frais de douane, ou tout autre coût découlant du remplacement d'un produit, qui sont tous sous la responsabilité du client ;
  • Les heures supplémentaires ou travaux surfacturés en dehors des horaires de travail normaux ;
  • Les différences de matériau, couleur ou taille pouvant exister entre les produits réels et leurs images ou descriptions dans des supports promotionnels, des documents imprimés ou des pages sur internet.
  • Les dégâts occasionnés sur d'autres équipements, systèmes ou composants par une mauvaise installation, connexion ou utilisation du produit ;
  • Les imperfections esthétiques notamment les éraflures ou bosselures sur les produits remis à neuf ou remplacés sous garantie ;
  • Le produit n'est garanti que s'il est vendu au client original dans un délai de 5 ans après sa construction ;
  • Un produit ne peut être enregistré pour une garantie étendue que dans un délai de 5 ans après sa construction ;
  • Cette garantie n'est pas transférable à tout autre que le client original ; ou
  • FLIR refusera toute garantie lorsque le produit a été revendu, vendu par enchère en ligne ou acquis de manière douteuse.

CETTE GARANTIE LIMITÉE INTERNATIONALE FLIR N'A PAS POUR EFFET D'EXCLURE NI DE LIMITER LES DROITS STATUTAIRES DU CLIENT SELON LA LÉGISLATION NATIONALE APPLICABLE. CETTE GARANTIE RESPECTE LA DIRECTIVE EUROPÉENNE 1999/44/CE.


11. Évaluation, service et réparation hors garantie

FLIR peut, à sa seule discrétion, accepter d'évaluer pour un service ou une réparation potentiel(le) un produit dont la garantie est écoulée ou qui n'est pas couvert par une garantie. Pour plus d'information sur l'obtention d'un service ou d'une réparation hors garantie, contactez votre revendeur FLIR certifié local en visitant flir.com/marine/dealerlocator ou en contactant le service client de FLIR sur flir.com/CustomerRepair.

Si votre produit doit être renvoyé à FLIR, vous devrez passer par le portail des clients FLIR sur flir.com/CustomerRepair. Les produits ne doivent être renvoyés que lorsque vous avez reçu un numéro de notification. Remballez le produit de manière sûre pour son expédition, et incluez dans le colis, en plus du produit à retourner, le numéro de notification fourni par le portail des clients FLIR.

Tout service ou toute réparation hors garantie effectué(e) par FLIR inclut une garantie limitée de cent-quatre-vingts (180) jours couvrant uniquement les pièces et la main-d'œuvre, qui débute à la date à laquelle le produit a été renvoyé au client par FLIR. Tout produit envoyé à FLIR pour évaluation mais renvoyé au client sans avoir fait l'objet de service ni de réparation sera renvoyé dans la même condition que celle dans laquelle il a été reçu, si ce n'est l'usure normale nécessaire pour évaluer le produit, et ne recevra aucune couverture de garantie. Les produits évalués mais n'ayant pas fait l'objet de service ni de réparation peuvent générer des frais pour le travail d'évaluation demandé par le client, ainsi que des frais de livraison pour le retour.

Tous les coûts et frais d'une évaluation, d'un service ou d'une réparation hors garantie sont uniquement à la charge du client et sont dus et payables à FLIR au moment du service. Les coûts et frais payables dépendent du type de l'évaluation, du service ou de la réparation, et seront expliqués lors de l'enregistrement du produit sur le portail des clients FLIR sur flir.com/CustomerRepair.

FLIR n'est pas responsable de produits perdus ou endommagés lors du transport, et tous les frais d'envoi, d'assurance et de douane sont entièrement à la charge du client. FLIR recommande fortement d'assurer de manière adéquate tout produit renvoyé à FLIR pour un service hors garantie.

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