FAQ sur la garantie FLIR Maritime

Toutes les questions sont sujettes aux termes et conditions de la politique de garantie limitée internationale FLIR Maritime

Quand commence la nouvelle garantie ?

La nouvelle politique, effective le 1er août 2017, remplace toutes les politiques et procédures précédentes.


Qu'est-ce que la garantie limitée sur les capteurs refroidis ?

La garantie limitée sur les capteurs refroidis est disponible pour tous les produits FLIR Maritime à capteur refroidi et permet des réparations prises en charge par un centre de service FLIR Maritime sans frais.


Qu'est-ce que la garantie limitée standard ?

La garantie limitée standard est disponible pour tous les produits FLIR Maritime et permet des réparations prises en charge par un centre de service FLIR Maritime sans frais.


Qu'est-ce que la garantie sur place ?

La garantie sur site est une offre pratique qui vous permet de bénéficier d'une réparation ou d'un remplacement de votre produit FLIR Maritime par un revendeur FLIR agréé sans avoir à le démonter de votre navire et sans frais supplémentaire, sous certaines conditions.


Comment puis-je obtenir une garantie sur site ?

La garantie sur site est applicable à la plupart des produits installés par des constructeurs navals OEM autorisés ou par un revendeur FLIR Maritime certifié.


Quels produits sont couverts par la garantie sur site ?

La garantie sur site est applicable à la plupart des produits installés par des constructeurs navals OEM autorisés ou par un revendeur FLIR Maritime certifié. Les produits portables ne sont pas éligibles pour la garantie sur site.


Quelle est la garantie appliquée aux produits remis à neuf achetés séparément ?

Les produits à neuf achetés séparément ont une garantie de 2 ans. Les produits remis à neuf ne sont pas éligibles pour le surclassement en garantie étendue de 3 ans.


Les produits à neuf peuvent-ils bénéficier de la garantie sur site s'ils sont installés par un revendeur FLIR Maritime certifié ?

Les produits remis à neuf ne sont pas éligibles pour la garantie sur site.


Qui peut installer des produits bénéficiant de la garantie sur site ?

Tout constructeur OEM autorisé par FLIR ou revendeur FLIR Maritime certifié.


Puis-je retourner un produit remis à neuf à tout revendeur pour application de la garantie, ou sont-ils envoyés directement à un centre de service FLIR Maritime ?

Les produits remis à neuf peuvent être renvoyés pour réparation à un centre de service FLIR Maritime.


Comment puis-je trouver le revendeur FLIR Maritime certifié le plus proche ?

Visitez le localisateur de revendeur pour consulter une liste mondiale de revendeurs FLIR Maritime certifiés.


Si j'installe le produit moi-même, est-il couvert par la garantie ?

Oui, mais uniquement la garantie limitée standard, il n'est pas couvert par la garantie sur site.


Si j'ai une garantie limitée standard, puis-je demander une réparation sur site sous garantie de produits défectueux ?

Non, les produits défectueux doivent être démontés et envoyés à un revendeur FLIR certifié ou un centre de service FLIR Maritime.


Est-il possible de faire réparer mes équipements sur place si je n'ai pas de garantie sur site ?

Les réparations peuvent être effectuées sur place avec l'accord du revendeur FLIR Maritime certifié local, si le client paye les frais de déplacement et de kilométrage pour les trajets aller et retour, ainsi que tout frais annexe éventuel. FLIR Maritime ne prend en charge que la réparation du produit, qui ne doit pas être plus coûteuse que si elle avait été effectuée dans l'atelier du revendeur local.


Dois-je enregistrer mon produit pour bénéficier de la garantie limitée standard ?

No, tous les produits à capteur refroidi sont fournis avec une garantie limitée de capteur refroidi de 1 an et tous les produits à capteur non refroidi sont fournis avec une garantie limitée standard de 2 ans.


Où puis-je enregistrer mes produits ?

L'enregistrement des produits est effectué en ligne.


Comment puis-je obtenir l'année supplémentaire de garantie gratuite ?

Tous les produits FLIR Maritime standard doivent être enregistrés en ligne dans un délai de 90 jours après l'achat ou après la livraison du bateau ; ils bénéficieront alors de l'extension de leur période de garantie de 2 à 3 ans gratuitement.

Les produits à capteur refroidi et les produits remis à neuf ne sont pas éligibles pour l'année de garantie supplémentaire.


Si j'enregistre mon produit en ligne, comment puis-je prouver que j'ai une garantie ?

Votre preuve d'achat est nécessaire pour justifier la garantie. Pour la garantie étendue, vous devrez aussi présenter une copie du document d'enregistrement de garantie. Conservez des copies de l'enregistrement de garantie et de la preuve d'achat dans un endroit sûr.


Comment un client peut-il conserver une documentation des numéros de série des différents équipements installés sur son bateau ?

Vous pouvez enregistrer vos produits en ligne. Une fois l'enregistrement effectué, un pdf d'enregistrement de garantie est généré, vous pouvez l'imprimer pour avoir un document indiquant les produits, numéros de série et dates de validité.


Si je ne suis pas l'acheteur original, puis-je bénéficier de l'année de garantie supplémentaire ?

Non, cette offre ne s'applique qu'à l'acheteur original.


Puis-je étendre la garantie sur mon produit remis à neuf ?

Non, la garantie étendue ne couvre pas les produits remis à neuf.


Comment puis-je attester que je bénéficie d'une garantie de 3 ans ?

Vous devrez fournir une copie de votre enregistrement de garantie, ainsi qu'une copie de la preuve d'achat de vos produits.


Si j'ai un équipement enregistré et bénéficiant de la garantie de trois ans, qui subit une défaillance au cours de la première année et est en conséquence remplacé par un équipement remis à neuf, quelle garantie s'applique à l'équipement remis à neuf ?

Dans cette situation, l'équipement remis à neuf bénéficie de la période restante de la garantie de l'équipement original – même si elle dépasse les 2 ans normalement appliqués aux équipements remis à neuf.


Comment la garantie FLIR Maritime affecte-t-elle mes droits statutaires ?

La garantie FLIR Maritime n'affecte pas les droits statutaires d'un acheteur.


La garantie est-elle liée au produit, au bateau ou au client ?

La garantie FLIR Maritime n'est pas transférable et par conséquent est uniquement applicable pour le client original.


Puis-je acheter une garantie sur site ?

Non, la garantie sur site n'est disponible qu'au moment de l'achat, lorsque l'équipement est installé par un constructeur naval OEM FLIR autorisé ou un revendeur FLIR Maritime certifié.


Quelle documentation dois-je présenter pour attester mon statut de garantie à FLIR ou à un revendeur FLIR Maritime approuvé ?

Garantie standard - Preuve d'achat incluant le nom du client, le numéro du produit, le numéro de série et la date.

Garantie étendue - Preuve d'achat incluant le nom du client, le numéro du produit, le numéro de série et la date, ET un enregistrement de garantie valide incluant le nom du client, le numéro du produit et le numéro de série.


Puis-je avoir un produit de remplacement sous garantie ?

Le service de remplacement sous garantie de FLIR Maritime n'est disponible qu'en passant par un revendeur FLIR Maritime certifié. Visitez flir.com/DealerLocator pour trouver et contacter votre revendeur FLIR Maritime certifié local. Le remplacement sous garantie n'est pas disponible dans tous les pays et certains produits ne sont pas éligibles pour un remplacement sous garantie.


Si j'achète un produit dans un pays différent de celui dans lequel il a été installé, puis-je bénéficier de la garantie sur site ?

Si le produit a été acheté ET installé dans la même zone géographique pour FLIR, alors il sera couvert par la garantie sur site.


Si j'ai un produit de remplacement sous garantie, quelle durée de garantie est appliquée au remplacement ?

L'équipement reçu en remplacement bénéficie du solde de la durée de garantie de l'achat original.


La mise en service, la configuration et les essais en mer sont-ils couverts par la garantie sur site ?

Non, la mise en service, la configuration et les essais en mer sont sous la responsabilité de l'installateur / du vendeur du bateau / du constructeur naval OEM / de l'agent de service, et ne sont pas couverts par la garantie sur site.