Le détaillant de vêtements Colgram déploie un programme d'analyse en magasin dans plus de 90 magasins

Colgram, un important détaillant de vêtements pour femmes et enfants basé au Chili, utilise les dispositifs intelligents 3D Brickstream® dans plus de 90 magasins en Amérique du Sud dans le cadre d’un déploiement d’analyses en magasin lancé par SkillUp Chile, un revendeur latino-américain. La solution proposée par SkillUp fournit à Colgram des indicateurs et des rapports en temps réel très précis sur l’occupation en magasin, les trajets de circulation, etc. Ces informations donneront aux responsables de magasins les informations dont ils ont besoin pour prendre de meilleures décisions concernant le recrutement du personnel, les services et d’autres domaines clés ayant un impact sur la performance du commerce de détail.

Défi commercial

Auparavant, Colgram utilisait la technologie du faisceau infrarouge pour compter les clients entrant ou sortant des magasins, le détaillant a toutefois constaté que les données capturées n'étaient pas suffisamment précises, complètes ou opportunes pour répondre à ses besoins analytiques en constante évolution. En particulier, Colgram souhaitait une solution capable de distinguer les adultes des enfants, de sorte que les parents accompagnés d'enfants soient considérés comme une seule unité d’achat, plutôt que plusieurs unités indépendantes.

Il s'agit d'une distinction importante, car elle influe sur la façon dont les paramètres de conversion des ventes sont calculés : compter une famille d'enfants et d'adultes en tant qu'individus entraînera une augmentation incorrecte du nombre d'opportunités de conversion potentielles. Les appareils d'analyse intelligente 3D Brickstream de FLIR sont les plus précis du marché et permettront à Colgram de mesurer avec précision les unités d'achat, de calculer les conversions de ventes et de se familiariser avec les multiples aspects du comportement des clients afin de les analyser et permettre une adaptation en temps réel.

Solution

« Nous voulions une solution qui nous permettrait de dépasser les limites physiques et d’analyser le comportement des acheteurs dans tout le magasin », a déclaré Hernán Ferragut, directeur de la vente au détail pour Colgram. Avec la technologie en faisceaux, nous ne pouvions suivre que les entrées et les sorties, les comptages incorrects étaient courants, et il nous fallait des jours, voire des semaines pour traiter les données collectées.

« Les fonctionnalités sophistiquées de capture de données en temps réel fournies par les capteurs Brickstream de FLIR, combinées aux analyses granulaires et aux rapports fournis par la solution FollowUP de SkillUp, nous permettront d’accéder immédiatement à des informations précises sur le trafic en magasin, de compter les enfants et les adultes comme une seule et unique unité, et de comprendre d'autres indicateurs clés. Ce niveau plus approfondi " d’intelligence comportementale " est nécessaire pour améliorer les performances au sein d'un environnement de vente au détail compétitif et en constante évolution. »

« La réussite de l’analyse en magasin dépend de la capacité à capturer des données extrêmement précises, non seulement depuis la porte, mais dans tous les recoins de l’environnement commercial », a déclaré Christian Cafatti, PDG de SkillUp Chile. « Les capteurs stéréoscopiques 3D de Brickstream de FLIR battent systématiquement les rayons infrarouges, les capteurs thermiques et les autres types de technologies de vente au détail couramment utilisées pour leur précision. Cet avantage, associé au riche ensemble de rapports en temps réel de FollowUP, a été un facteur clé dans la décision de Colgram de nous choisir pour ce projet. »

À propos de Skillup Chile

Skillup Chile est une société de développement de logiciels qui crée des solutions d'informatique désionnelle pour le secteur de la vente au détail. Elle a été fondée à Santiago, au Chili, en 2010 par la société de logiciels Skillup Japan, basée à Tokyo, et par des partenaires chiliens. Elle propose un large éventail d'outils logiciels d'informatique décisionnelle et d'analyse des mégadonnées, ainsi que des services d'intégration de systèmes pour les grands détaillants d'Amérique du Sud et du Japon. Son produit principal est FollowUP, une solution d'informatique décisionnelle qui aide les magasins de détail à améliorer leurs opérations et à augmenter leurs ventes en leur fournissant des informations précieuses basées sur des données recueillies par différents types de capteurs.


Télécharger le fichier PDF : Apparel retailer Colgram deploys in-store analytics into more than 90 stores (PDF 100 KB)

 

Pour en savoir plus sur les produits Brickstream, visitez notre page de comptage de personnes ici

Articles connexes