Au-delà de la précision

COMPTAGE INTELLIGENT : AU-DELÀ DE LA PRÉCISION

De même qu'un site Web est optimisé en analysant les données de flux de clics en ligne pour comprendre où les gens se rendent et ce qu’ils font sur un site Web, les magasins physiques et d’autres espaces peuvent également être optimisés en évaluant des données similaires. Mais avoir un décompte précis de personnes ne suffit pas. Les dispositifs FLIR Brickstream vont au-delà de la haute précision en proposant une technologie dynamique permettant de suivre plusieurs indicateurs révélant des données plus significatives et plus exploitables. Nos capteurs suivent quatre indicateurs fondamentaux :

 

INDICATEURS DE COMPTAGE

Entrées et sorties

 

INDICATEURS DE FILES D'ATTENTE

Longueur des files d'attente et temps d'attente

 

INDICATEURS DE PRISE EN CHARGE CLIENT

Temps avant la prise en charge du client et durée de la prise en charge

 

INDICATEURS DE DÉTECTION

Détection d'objets

Cet ensemble d'indicateurs solide peut être encore amélioré grâce à nos options avancées et à nos commandes de filtrage. Obtenez les données dont vous avez besoin en ajoutant plus de renseignements à vos données grâce aux éléments suivants : 

COMPTAGE MULTIZONE 
De nombreux magasins ont plusieurs sections de produits spécialisées reliées par des chemins spécifiques. La gamme de capteurs FLIR permet aux utilisateurs de configurer le comptage multizone pour le suivi des personnes entrant et sortant de votre magasin, ainsi que du mouvement entre les sections de votre magasin. Acquérez une compréhension plus approfondie du comportement des clients grâce à plusieurs points de collecte de mesures. Les lignes d'entrée sont représentées par des lignes vertes  et les lignes de sortie par  des lignes bleues  

 

DÉCOMPTE ET EXACTITUDE AMÉLIORÉS 

Les parcours des clients peuvent varier considérablement et certains comportements peuvent fausser les données et créer de faux décomptes. Pour améliorer la précision de la mesure de la circulation et réduire considérablement les faux décomptes, les entrées et les sorties ne sont comptabilisées que si la trajectoire d'un client correspond à des comportements indiquant une entrée ou une sortie.

Décompte final : 1 Entrée, 0 Sortie
Les entrées ne comptent que si le chemin d’un client correspond à des comportements indiquant une entrée.

 

Décompte final : 0 Entrée, 1 Sortie
Les sorties ne sont comptées que si le chemin d’un client correspond à des comportements indiquant une sortie.

 

 Décompte final : 0 Entrée, 0 Sortie
La circulation de transit ne répond pas aux critères et n'est donc pas comptabilisée.

 

 Décompte final : 1 Entrée, 0 Sortie
La logique « Compter une seule fois » empêche plusieurs décomptes du même client.

 

LIGNES D'EXCLUSION ET LIGNES DE TRANSIT 
Les capteurs FLIR permettent des analyses supplémentaires par le biais de "lignes d'exclusion" et de "lignes de passage". Les lignes d’exclusion éliminent le parcours d’un client de toute considération future. Si les lignes de la trajectoire d'un client n'interagissent pas avec une ligne d'exclusion, elles seront comptabilisées, mais si ces lignes touchent une ligne d'exclusion, elles seront exclues de décomptes futurs. Les "lignes de passage" comptent la circulation quelle que soit la direction. Les lignes de passage peuvent être utilisées en combinaison avec d'autres types de lignes pour aider à mettre en évidence certains comportements. Les lignes d'exclusion sont représentées par  des lignes rouges  et les lignes de passage par  des lignes violettes  .

LIGNES D'EXCLUSION
Dans cet exemple, une seule sortie sera comptabilisée
Les trajectoires qui touchent une ligne d'exclusion sont exclues des décomptes futurs.

 

LIGNES DE PASSAGE
Dans cet exemple, les deux passages sont comptés
Les lignes de passage comptent le trafic quelle que soit le sens de passage

 

FILTRAGE DE HAUTEUR AVANCÉ 
Le filtrage en hauteur avancé peut être configuré pour le comptage des enfants et des chariots. Par exemple, les enfants peuvent être exclus du décompte ou comptés séparément des adultes. En fonction des informations de hauteur/masse, vous pouvez exclure les chariots de votre décompte.

 

UNITÉS D'ACHAT
L'option "unité d'achat" réduit le comptage de façon précise pour augmenter la précision du taux de conversion. Le capteur peut être configuré pour surveiller les informations de temps et de distance entre plusieurs trajectoires, telles que :

  • Les clients restent-ils proches les uns des autres lorsqu'ils sont sur place
  • Entrent-ils en même temps
  • Entrent-ils les uns à côté des autres

Cela permet au capteur de signaler plusieurs trajectoires comme étant une seule unité d'achat, telle qu'une famille ou un couple.

 

 

LES DISPOSITIFS DE MESURE DE COMPORTEMENT LES PLUS PRÉCIS

Grâce à la combinaison de notre technologie brevetée de suivi de trajectoires, de notre méthode de filtrage en fonction de la hauteur et des avantages de notre technologie de capteurs à vision stéréoscopique, les capteurs de comptage et de suivi de personnes FLIR Brickstream peuvent être utilisés pour optimiser :

  • Les taux de conversion de visites en ventes : Les magasins utilisent des indicateurs de « comptage de personnes » pour déterminer le nombre d'acheteurs qui entrés dans le magasin. La conversion de visites en ventes et le rapport fréquentation/ventes aident les détaillants à comparer les performances de chaque magasin. Combien de personnes parmi celles qui sont entrées dans le magasin A ont fait un achat ? Les grands détaillants exploitent des milliers de magasins. Il est donc essentiel de disposer de mesures systématiques de la performance.
  • Prise en charge du client : Tout le monde déteste attendre. Un temps d’attente homogène et acceptable influe donc sur la fréquence à laquelle les clients reviennent et peut influer sur leurs dépenses moyennes par visite.
  • Dotation en personnel : La circulation de personnes détermine la quantité de main d’œuvre nécessaire pour s'occuper des visiteurs. Le sureffectif réduit les profits, le sous-effectif frustre les clients et peut entraîner une perte de ventes.
  • Revenus : Les lieux de divertissement utilisent des mesures de comportement pour maximiser la vente de billets sans dépasser le taux d'occupation maximal.
  • Placement de produits et signalétique : Les schémas de fréquentation et de présence des clients servent à déterminer où placer les produits et la signalétique, et comment distribuer les espaces.
  • Sécurité : L'occupation est une indicateur de sécurité de base pour les espaces physiques. Les statistiques de fréquentation permettent de déterminer le meilleur emplacement pour le personnel de sécurité et le nombre de personnes requises.
  • Établissement des prix: Les exploitants de centres commerciaux utilisent les chiffres de fréquentation, de présence et de taux de conversion pour déterminer le prix des espaces dans leurs centres commerciaux et la valeur des locataires individuels pour l'ensemble de leurs activités.

 

Pour en savoir plus sur les produits Brickstream, visitez notre page de comptage de personnes ici

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